Recevoir notre plaquette

...

Nos compagnons

Une équipe à dimension humaine au service de votre satisfaction Janus France c’est une équipe de huit personnes. Quatre associés, à l’origine de la création de l’entreprise, et quatre compagnons, premier pilier et garants du savoir-faire artisanal de Janus France.

Gérant

Michel Meunier
Directeur Commercial et Achats
[+] En savoir plus

Après avoir suivi une formation de technicien supérieur en céramique du bâtiment, Michel Meunier crée sa 1ère société en 1992. Il n’a alors que 19 ans et révèle déjà sa fibre entrepreneuriale.

Engagé au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), le plus vieux mouvement patronal, Michel devient président, de 2010 et 2012. Un mandat de deux ans qui lui aura permis de réaffirmer ses convictions et sa vision de chef d’entreprise.

Aujourd’hui, il met son expérience et sa capacité de travail au profit de JANUS France et principalement ses clients. Avec la réelle ambition d’offrir des prestations clés en main en s’appuyant sur sa complémentarité avec les autres associés et sur la parfaite maîtrise de la filière artisanale. Pour cela, il détermine et conduit la politique commerciale et d’achats de l’entreprise, son axe stratégique, et développe tout en fidélisant un réseau d’entreprises partenaires pour une efficacité toujours plus grande.

Les compagnons

Chez JANUS France, l’ensemble des compagnons sont diplômés et formés aux métiers de la serrurerie, de la ferronnerie et de la métallerie et perpétue un véritable savoir-faire artisanal, comme l’explique Zahid, responsable de l’atelier: « on travaille comme un peu comme des artistes. On a le pouvoir de créer du beau à partir de presque rien ! ». Autonomes mais complémentaires, les Compagnons participent grandement à la réussite et à la réputation de JANUS France. « Nous sommes responsables de l’image renvoyée par l’entreprise » soulignent Vincent et Laurent qui, eux, assurent la pose d’ouvrages conçus et fabriqués à l’atelier et le service après-vente. « Nous devons faire preuve de polyvalence au quotidien mais également d’un certain sens du contact dans nos relations avec nos clients, locataires, gardiens d’immeubles ou encore représentants des bailleurs sociaux ». Un état d’esprit général qui permet de gagner la confiance des clients et que l’on retrouve chez les Compagnons entre eux. Il règne une très bonne ambiance entre les Compagnons et notre relation rejaillit positivement sur les conditions de travail. On s’entraide, on échange et on partage dans l’unique but de satisfaire l’exigence de qualité voulue par nos clients » affirme Guillaume, lui aussi à l’atelier.