Contribuer à la transition écologique et la neutralité carbone et au respect de la biodiversité, du patrimoine bâti ou à bâtir en accompagnant la transformation des métiers de la serrurerie, menuiserie et vitrerie. C'est notre raison d'être, de penser et d'agir.

L’explication détaillée de notre raison d’être

Spécialisés dans l’entretien et la rénovation du patrimoine bâti, nous sommes convaincus que l’immobilier public et privé constitue un bien commun à préserver dont les impacts en matière environnemental et social sont grands face aux enjeux des dérèglements climatiques et du bien-être des utilisateurs (sécurité, confort, réduction des dépenses énergétiques).

Nous proposons à nos clients (État, collectivités, bailleurs sociaux…) un modèle d’intervention innovant qui ambitionne à passer d’une maintenance curative à une maintenance préventive grâce à l’accompagnement progressif de nos clients en s’appuyant sur notre système de gestion responsable (digitalisation du processus de commande et d’intervention), les compétences de nos équipes (référentiel métier interne, ascenseur social) et une politique environnementale forte (sélection des produits en proximité, gestion des déchets, offres de produits recyclés) en privilégiant la réparation en lieu et place du remplacement.

Nous contribuons ainsi à préserver le patrimoine de nos clients et sa valeur dans le temps. Nous concourrons par la même occasion au bien-être des occupants en rendant leurs patrimoines bâtis plus confortables, plus sûrs et plus écologiques.

Dans cette pleine conscience de notre responsabilité sociale et environnementale, nous inscrivons l’ensemble de notre activité dans un cadre résolument écoresponsable, et nous aspirons à reconnecter patrimoine foncier et naturel.

En donnant à nos collaborateurs toutes les clés pour qu’ils se réalisent au sein de l’entreprise et en engageant l’ensemble des parties prenantes dans cette voie, nous forgeons l’engagement de chacun autour de cette mission commune.

--

[1] La France vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, un objectif inscrit dans la loi énergie-climat promulguée en novembre 2019. Cela ne signifie pas que les émissions de gaz à effet de serre françaises – estimées à 445 millions de tonnes équivalent CO2 en 2018 – seront égales à zéro, mais qu’elles devront être fortement réduites (divisées par un facteur 6 ou 8) et que les rejets résiduels seront compensés par des puits de carbone naturels (forêts, prairies, etc.) ou par certains procédés industriels (capture et stockage ou réutilisation du carbone).

[2] La résilience est la capacité d'un système vivant (écosystème, biome, population, biosphère) à retrouver les structures et les fonctions de son état de référence après une perturbation. C’est aussi sa capacité à s’adapter et à retrouver une forme d’équilibre après des impacts négatifs.